MINNAARS – Of Our Delirious Former Loving Hours
Les Minnaars nous viennent de Leicester et peuvent être classés dans la catégorie indie, math-rock et dance-punk. « Of Our Delirious Former Loving Hours » (qui reprend la première phrase d’un poème de Verlaine « Oiseaux dans la nuit ») a été enregistré aux Pays de Galles sous la houlette du producteur Tom Woodhead au printemps 2009. L’album inclut également leur premier EP Minnaars où figure le titre « Essay, essay, essay ». Suite à un désaccord avec le distributeur de ce premier EP, celui-ci peut être téléchargé gratuitement depuis le site Myspace du groupe.
La voix du chanteur semble être un copier-coller de celle du chanteur de Bloc Party. Mais celle-ci n’était-elle pas elle aussi un peu pompée sur la voix de Robert Smith ? Difficile de dire qui chante sur le titre single « Are Lovers », un hymne qui nous réchauffe les oreilles gelées par l’hiver, car tous les musiciens sont aussi crédités aux voix. S’agit-il de Adam James Douglas Pickering (synthés / percussion), de Neil Shaun Humphrey (guitare), de Gavin Peter Thorpe (guitare) ou de Daniel Robin Faulkner (basse)?
Les Minnaars sont souvent comparés aux Foals, dont nous avions chroniqué l’album « Antidote ». Mais le son des Minnaars est résolument plus sombre et orienté Joy Division. Les rythmes décalés sont plaisants, mais disons-le d’emblée, les Minnaars ne révolutionnent rien. Les remixes par contre que l’on peut écouter sur le site Myspace du groupe (la version démo d’« Escapism » par exemple) donne beaucoup de relief à certains titres et sont de formidables machines à danser qui valent le détour.
Pays: GB
Hip hip hip Records
Sortie: 2009/12/15