CD/DVDChroniques

BRAKES – Rock is dodelijk

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’ex-claviériste de British Sea Power Eamon Hamilton a formé les Brakes à Brighton en 2003, avec Tom et Alex White d’Electric Soft Parade, et Marc Beatty de The Tenderfoot.

Ce live, le premier du groupe, comprend des chansons enregistrées dans le fief du groupe à Brighton en août 2008 et à Cologne en mai 2009. Paul Savage, qui a déjà travaillé sur le dernier album « Touchdown« , et Ric Peet ont mixé l’œuvre. L’album saisit l’énergie brute du groupe et s’apparente à un best of. Mais l’album témoigne également du magnétisme du groupe, de l’ampleur de leur son en live malgré le fait qu’ils ne soient que quatre à jouer sur scène. Les paroles de Eamon Hamilton donnent dans le sarcasme, comme sur le titre « Heard About Your Band », où il règle ses comptes avec l’industrie musicale.

Cet album live est aussi le second pour le label Fat Cat, après l’album studio « Touchdown », paru en avril 2009, dont plusieurs morceaux sont repris ici, comme les singles « Hey Hey », « Don’t Take Me To Space (Man) » et « Why Tell The Truth (When It’s Easier To Lie)? ».

L’album s’ouvre sur une version vocale de « Hi How Are You? », avant une version de « Hey Hey » particulièrement musclée, qui sonne très Ramones et « NY Pie », excursion sonore country dont la ligne de basse rappelle Johnny Cash. Malgré sa courte durée (vingt titres sur 30 minutes), « Rock is dodelijk » est un live qui restitue fidèlement l’intensité des Brakes sur scène.

Pays: GB
Fat Cat Records FATCD90
Sortie: 2009/11/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium