CD/DVDChroniques

INCITE – The slaughter

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tiens, encore un nouveau groupe. Son nom? Incite. Bon. Qui trouve-t-on derrière? Un certain Richie Cavalera. Bon sang, ne serait-ce pas un parent de Max Cavalera, le démon génial de Soulfly et Sepultura? Tout juste! Plus précisément, Richie Cavalera est le beau-fils de Max Cavalera, et le fils de Gloria Cavalera, qui fait également office de manager du groupe. Chez les Cavalera, on a le sens de la famille, surtout quand il s’agit de faire de la musique. Et côté musique, avec Incite, ça arrache quelque peu. « The slaughter », premier album du groupe (après un premier EP autoproduit « Divide We Fail ») propose onze titres d’un massacre à la tronçonneuse atomique, dans la tradition thrash la plus brutale. Trois milles tonnes d’acier vous tombent sur la tronche, les guitares abattent sur la table des kilolitres de plomb fondu avec l’énergie de King Kong qui se serait assis sur une planche à clous. C’est bien simple, c’est aussi magnifique que le meilleur de Soulfly.

A chaque morceau, vous êtes là, bouche ouverte, à vous demander : « Par les cornes de Lucifer, comment peut-on encore arriver à renouveler le death thrash hardcore après le passage sur terre de Sepultura et de son album « Roots »? » Il suffit d’écouter Incite et son énorme talent, ses rythmiques qui démolissent, ses guitares qui équarrissent et son chant martial qui vous file la trouille. Les responsables de ce bombardement lourd sont, outre Richie Cavalera (chant), Zak Sofaly (batterie), Kevin « Dis » (guitare) et Luis Marrufo (basse).

Ici, le label I Scream marque des points significatifs avec cette tuerie qui, lâchée sur le monde moderne, devrait causer quelques beaux dégâts. La production est signée Logan Mader (qui avait également produit l’album de Cavalera Conspiracy dans lequel Richie Cavalera vient chanter sur un titre) et le groupe lui-même, et se trouve être absolument énorme. Quelle bombe! Digne de Soulfly, Machine Head et Slipknot.

Pays: US
I Scream Records 88.791.02
Sortie: 2009/11/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium