BUCARO, Clarence – New Orleans
Clarence Bucaro est un jeune guitariste et chanteur originaire de Cleveland (Ohio). Depuis ses débuts, il est soutenu par le producteur Anders Osborne. Son premier opus « Sweet Corn » date de 2002. Celui-ci est son quatrième. En 2004, notre bonhomme s’installe à New Orleans. C’est là qu’il enregistre la base des chansons de cet album. Il finit cependant par abandonner le projet, absorbé par sa nouvelle relation amoureuse et tourmenté par l’ouragan Katrina qui inonde les environs. Il habite alors successivement à Los Angeles et New York. En 2008, il sort « ’til Spring ». Il décide finalement de revenir sur les sessions enregistrées à La Nouvelle-Orléans.
Cet opus aura donc mis cinq ans à voir le jour. L’ambiance musicale est acoustique plus plupart du temps. On pense alors Folk, d’ailleurs « Light in Your Eyes » fait penser à Dylan, mais le chant est plutôt soul, voire même jazzy et parfois un peu blues. C’est donc plus dans la direction de Jackson Browne ou Van Morrison qu’il faut regarder pour trouver ses influences.
Le côté Dylan transparaît encore sur « The Other End », mais toujours avec ce chant soul qui fait la différence. Un peu de folk s’offre à nous avec le mélancolique « It’s Only You Tonight ». Les arrangements y sont très dépouillés. D’un autre côté, quand l’ensemble se montre plus électrique, alors l’orgue Hammond B3 prend de l’ampleur pour le plaisir de nos tympans.
Finalement, cet album est intéressant pour autant que l’on aime les voix soul. Sans marquer vraiment, Clarence Bucaro a le don de créer une ambiance musicale qui attire, chassant sur les terres d’une Norah Jones.
Pays: US
Hyena Records HYN 9377
Sortie: 2009/11/03