CD/DVDChroniques

METHADRONE – Better Living (Through Chemistry)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mené par le bassiste Craig Pillard, (Evoken, Incantation…), le projet Methadrone tranche avec le métal et l’agressivité en se consacrant sur de l’atmosphérique.  » Better Living (Through Chemistry) » est le troisième album de cette formation. Pour ce faire, Craig Pillard s’est adjoint les services de quelques complices afin d’étoffer son univers musical.

Si l’on retrouve un petit côté doom à la musique de Methadrone, c’est principalement dû à la lenteur des titres. Je dois cependant dire que cet album ne m’a guère impressionné car il manque de relief. Les titres se ressemblent bien trop et il est même parfois difficile de se rendre compte qu’on est passé à la plage suivante. Les samples de batterie se suivent sur un même ton monotone et tout le reste est enveloppé d’effets assez lourds.

Les amateurs d’atmosphérique n’hésiteront cependant pas à me contredire. C’est vrai que dans le genre, c’est plutôt bien foutu et bien produit. Mais qu’est-ce que j’aurais aimé entendre quelques nuances, ne fut-ce qu’au niveau des sons. Toujours les mêmes guitares en clair avec du delay, toujours les mêmes sons de percussions chargées de réverb, et la voix susurrée et compressée…. Faut aimer.

Pas un seul air que l’on puisse retenir, mais ce n’était peut-être pas le but recherché. J’ai l’impression qu’ici nous avons plutôt du planant qui passerait très bien dans certains cafés ou salons. De même, votre appréciation pourra aussi dépendre de votre état d’esprit ; c’est agréable par moments (à petite dose) ou énervant, c’est selon.

Pays: US
ConSouling Sounds SOUL0006
Sortie: 2009/09/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium