RENO DIVORCE – Tears Before Breakfast
Troisième album pour ce groupe originaire d’Orlando, « Tears Before Breakfast » sort près de six ans après « You’re Only Making It Worse ». Le groupe de Brent Loveday a traversé maints déboires de tout ordre avant de pouvoir se repositionner et reprendre le processus créatif. Il en résulte onze titres efficaces dans un style punk-rock accessible qui n’est plus à présenter.
Si l’entame de « Firecracker » est archiconventionnelle, elle n’en demeure pas moins intéressante ; on entre directement dans le vif du sujet avec des guitares bien saignantes et une rythmique soutenue. « Firecracker » suit la même lignée, mais avec un soupçon d’acoustique dans l’intro. Pour le reste, rien de neuf sous le soleil. Cela dit, la batterie est bigrement efficace.
« All Show, No Go » est dédié aux allumeuses qui ne concrétisent pas, et le refrain reste facilement en tête. « How Long’s It Been » retient un petit peu les guitares sur les couplets ; c’est un peu comme une ballade speedée vu que la batterie continue à tracer droit.
En fait, tout l’album est du même acabit, pas de pause ni temps mort ; ça défile. Pas de grande originalité, et si on zappe d’un morceau à l’autre on a parfois l’impression que les rythmiques sonnent pareil. Les plages de trois minutes se suivent et se ressemblent. La production est de très bonne facture et le résultat global est bon. Les amateurs apprécieront, les autres n’y verront pas grand intérêt. A vous de voir.
Pays: US
I Scream Records / SPV 601092 CD
Sortie: 2009/06/12