CD/DVDChroniques

GEE, Peter – A Vision of Angels

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Avant d’écouter cet album, je n’avais jamais imaginé que Peter Gee avait de telles références dans le christiannisme. Honte à moi qui aurait dû savoir que son père était pasteur (c’était indiqué dans le livret du dernier Pendragon dont il est le bassiste).

Dès l’ouverture de l’album, on ne peut s’empêcher d’y voir une approche à la Jon anderson, voire Jon & Vangelis. Assez mystique quoi! Là, le décor est planté! Cependant, les talents de Peter Gee en tant que bassiste relève l’ensemble. De plus, on ne lui connaissait pas ce talent de compositeur.

Peter, qui n’est pas un chanteur, a fait appel à Simon Clew (A Million Blues) pour les voix. D’autre part, on retrouve également ses compères de Pendragon, Nick Barrett et Clive Nolan, respectivement à la guitare (superbe solo final de « Always ») et aux claviers sur certains titres. Quant aux baguettes, elles sont détenues par Steve Christey (Jadis) alors que l’on retrouve Ian Salmon (qui passera ensuite par Janison Edge avant de rejoindre Arena) à la guitare.

Bref, pour en revenir au contenu, les références bibliques sont légions tout au long de l’album. Voici un CD qui se laisse écouter sans trop réfléchir, mais sans trop s’y attacher non plus.

Certains morceaux retiendront particulièrement l’attention : « Lost And Found », l’instrumental « Orphans » avec encore Nick Barrett en Dieu de la 6 cordes et enfin « I Believe in Love » (me too Peter! ;-).

Pays: GB
Toff Records PEND8CD
Sortie: 1997

Laisser un commentaire

Music In Belgium