CHEST ROCKWELL – Total Victory
Après l’album « vs. the World« , Chest Rockwell sort un CD compilation de ses deux premiers albums. Il s’intitule « Flavor ». Ils en profitent pour réenregistrer des morceaux du premier opus avec leur second guitariste, histoire de les arranger à quatre. En 2008, ils composent pour un nouvel album studio, ce « Total Victory » qui voit le jour en 2009. Une fois encore, ils enregistrent tout en seulement trois jours. Ce doit être à l’heure actuelle le groupe le plus rapide du pays. Ce qui frappe d’emblée, c’est la production plus costaude de l’album toujours produit par Jon Craig. Les instruments sont plus distincts, le groove de la basse plus puissant, la perception des guitares est meilleure, et le chant est plus présent.
L’album semble divisé en trois zones. La première est plus directe, les deux premiers titres, « Being an Able Man. There are Always » et « 2 Pumps Away », ayant une accroche rock très forte. Tous les atouts pour se faire connaître ! Au centre, les trois parties de « Body Part » jouent sur les ambiances. Les deux premières sont tiraillées par la guitare, la troisième est plus douce. L’album se termine par trois morceaux où les ambiances sont plus tendues. D’ailleurs, les guitares, souvent bien acérées, s’inscrivent dans un ensemble plus heavy.
Impossible de passer sous silence la pochette tant elle attire le regard. Elle montre un roi proclamant la victoire totale alors que tout semble s’écrouler autour de lui. Voilà qui rappelle un certain dirigeant récent de leur pays, lequel les a plongés dans un gouffre financier pas possible.
Ce troisième album de Chest Rockwell démontre qu’on avait raison de penser qu’il allait falloir compter sur eux. Ils s’affirment et la production est cette fois à la hauteur. Il ne leur manque plus grand-chose pour qu’ils se hissent parmi les grands.
Pays: US
auto-production
Sortie: 2009/02/27