LEAF – Circle of Ways
La rencontre entre le chanteur Jaime Scholz et le guitariste Timo Brauwers avait pour but la réalisation de la bande son du film « The Amulett ». Ils se sont sentis tant d’affinités musicales qu’ils ont décidé de former un groupe. C’est ainsi que Leaf est né avec Martin Rollmann à la basse et Marcel Römer à la batterie. « Circle of Ways » est leur tout premier album.
Musicalement, nos compères se situent dans un métal mélodique à tendance sombre. Si leur musique est dure, elle n’en est pas moins séduisante. Une des références à laquelle on pense est On Thorns I Lay, une bien belle au vu du dernier album de ce groupe (voir notre chronique). Le style, quoique plus dur, est vraiment très proche.
Les petites perles de l’album s’intitulent « Breakable », « 81 », « Changin » et « Thank You ». Le morceau titulaire « Circle of Ways » est aussi très bon. Il allie différentes ambiances tantôt douces et sombres, tantôt métal et hard. « Swimming », « Inside Me » et « Temple of Love » savent, à côté de leurs douceurs, se montrer très violents allant jusqu’au dark metal par moment.
Il est indéniable que pour un premier opus c’est une très belle réussite. Leaf plaira aux amateurs de métal mélodique sombre dans le genre de On Thorns I Lay. A découvrir !
Pays: DE
Locomotive Music LM163
Sortie: 2004/05/24