CD/DVDChroniques

PENDRAGON – Concerto Maximo (DVD)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Fondé en 1978, Pendragon fêtait l’année dernière ses 30 ans de carrière. Nick Barrett avait de quoi être fier, car c’est aussi en 2008 que sorti l’album « Pure« , petit dernier à l’allure de chef d’oeuvre. Avec la tournée du 30e anniversaire, Pendragon a parcouru une partie de l’Europe, en passant bien sûr par la Belgique, s’arrêtant le 13 octobre 2008 au fameux Wyspiaski Theatre de Katowice afin d’y enregistrer un DVD.

Comme l’album « Pure » venait juste de sortir, on pouvait penser que ce DVD lui serait consacré. Mais il ne faut pas oublier que c’était la tournée anniversaire, il était donc normal de parcourir les différents albums du groupe. Et puis, il ne fallait pas non plus torpiller les ventes de l’album. Seuls trois extraits de « Pure » ont donc été joués : « Eraserhead », « The Freak Show » et « It’s Only Me ». « Indigo » et « Comatose » n’étaient donc pas au programme. Il vous faudra acheter l’album pour les découvrir. Mais si vous êtes fans, c’est certainement déjà fait. Dans le cas contraire, il faut savoir que vous manquez leur meilleure réalisation à ce jour.

Cette tournée était aussi l’occasion de découvrir leur nouveau batteur Scott Higham. Le moins que l’on puisse en dire est qu’il est impressionnant. En six mois, il a enregistré le nouvel opus et apprit les morceaux du catalogue de Pendragon. Pas de doute, il se sent bien parmi eux. Au programme, deux morceaux de « Believe« , deux de « Not Of This World« , deux de « The Masquerade Overture« , trois de « The Window of Life« , trois de « The World« , un de « Kowtow » et « Sister Bluebird » qui provient d’un single sorti en 1995. Seul « The Jewel » était aux abonnés absents. Le groupe affiche une forme éblouissante, le concert est parfait. Les images tournées par l’équipe de Metal Mind Productions sont d’une qualité irréprochable. Côté bonus, on trouve une longue interview de Nick Barrett et de plus courtes de Peter Gee, Clive Nolan et Scott Higham.

Voilà de bonnes raisons pour vous offrir ce DVD de Pendragon ! Et si par malheur vous ne connaissez pas trop bien le groupe, vous aurez ainsi un éventail de leurs albums. Sûr qu’après vous ne résisterez pas à l’achat de « Pure », si ce n’est déjà fait.

Liste des morceaux :

  1. Walls of Babylon
  2. A Man of Nomadic Traits
  3. Wishing Well
  4. Eraserhead
  5. Total Recall
  6. Nostradamus
  7. Learning Curve
  8. Breaking the Spell
  9. Sister Bluebird
  10. Shadow
  11. The Freak Show
  12. The Voyager
  13. It’s Only Me
  14. Masters of Illusion
  15. King of the Castle
  16. And We’ll Go Hunting Deer
  17. Queen of Hearts

Pays: GB
Metal Mind Productions
Sortie: 2009/03/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium