CD/DVDChroniques

EPOCHATE – Chronicles Of A Dying Era

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tout a commencé quand Noras Blake a envoyé au label Subsound une maquette avec ses compositions instrumentales, dans un style indus et orchestral. Le manager du label en fut impressionné, et il le mit en contact avec Victor Love afin que ce dernier puisse en assurer la production. Cette collaboration a débouché sur un vrai duo et un concept mêlant l’indus au metal, le tout avec un sens poussé de l’orchestration et des sonorités électroniques du côté des rythmes et percussions.

Ce mélange est détonant. Dès le début de « Chronicles Of A Dying Era », on est surpris par le son, quelque part entre Depeche Mode et Nine Inch Nails, mais avec le côté orchestral en plus, et quel plus ! La voix est claire, les synthés sont omniprésents, le rythme est mécanique, la machine tourne parfaitement.

Cet album ne regorge pas de guitares, ce qui est paradoxal par rapport au son général. Toutefois, on en reçoit une bonne dose dans la figure avec « Burning ». Cette chanson est lente et contient un refrain bien efficace. Par contre, « Introspection » est très électronique et nerveux, on sent là un côté Rammstein dans l’esprit et les voix sont plus sombres et rageuses. La touche symphonique colore le tout avec finesse, un vrai régal.

Pour terminer cet album, « Of Shade And Light » est un instrumental très riche et dense qui nous plonge dans une ambiance à la fois éthérée et épique. On est quelque part en plein dans une musique de film, alors avis aux amateurs.

Epochate est un projet très intéressant et il mérite qu’on y jette une oreille. Il y a ce quelque chose qui surprend et à la fois un son, une production, de très haut de gamme. Passez voir leur site, et laissez-vous prendre par le son.

Pays: IT
Subsound SSR09
Sortie: 2009/02/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium