CD/DVDChroniques

SHITHEADZ (The) – Dirty Pounding Gasoline

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce groupe au nom très poétique, fondé en 1992, est composé de Guido Reuß, guitars, Mark Neschen, bass, et Oliver Beck, drums, membres fondateurs, rejoints en 2000 par Christoph Birx, vocals, et Andreas Peters, lead guitars. Cet apport a été déterminant dans le parcours musical du groupe, qui est passé du « hardcore metal like » au « rock metal ». Leur premier CD dans ce line-up est agréable à écouter. Une remarque : play it loud ! Leur musique s’apparente à ce que fait Pearl Jam. Il n’est pas étonnant que Motörhead et Anthrax les aient choisis pour jouer en première partie de leurs concerts.

« Powertool » est un rock metal où s’illustre la voix de Christoph Birx, l’un des derniers venus. « Nitro » est un bon hard rock bien carré et bien interprété. « Return Of The Demons » est aussi doté d’atouts importants, dont une rythmique parfaite.

« Supersonic » est un rock metal très puissant bien servi par le dialogue des guitares et les riffs dévastateurs. La section rythmique est à la hauteur et la plage figure parmi les meilleures. Le très musclé « Dirty Pounding Gasoline » est aussi un très bon titre. « The Black Days » est très rentre dedans et convient particulièrement au jeu de guitare de Andreas Peters et Guido Reuß. Dans le genre rapide, le très punk « The Seven » est particulièrement irrésistible et bien joué.

Lui succède « A New War », joué tout en force est le complément idéal au titre suivant, « Burning », qui, nettement plus lent et calme, apporte un peu de variété. Il évoque Boston à sa période la plus intéressante. « Motorjesus », morceau punk, est plus que rythmé et les chassés-croisés entre guitares de toute beauté. Tout au long du morceau, Oliver Beck se déchaîne derrière ses fûts. Un must !

« Unspoken » continue dans la foulée et apporte de l’eau au moulin des metal fans de tous bords. Encore un grand titre. Le très court « Outro » termine ce CD en acoustique et en douceur : tout a déjà été dit.

Leur background va des seventies aux nineties et cela s’entend dans la variété des titres et l’absence de monotonie. Cet album ne comporte aucun point faible et pour un début, c’est une réussite totale.

Les titres :

  1. « Powertool »
  2. « Nitro »
  3. « Return Of The Demons »
  4. « Supersonic »
  5. « Dirty Pounding Gasoline »
  6. « The Black Days »
  7. « The Seven »
  8. « A New War »
  9. « Burning »
  10. « Motorjesus »
  11. « Unspoken »
  12. « Outro »

Pays: DE
Locomotive Music/Rock Inc./Bertus LM153
Sortie: 2004/04/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium