FRANK, Herman – Loyal To None
Le guitariste allemand Herman Frank est loin d’être un inconnu puisqu’il a fait partie du groupe Accept avant de fonder Victory et Moon Doc. Il a aussi joué avec Sinner ou produit des groupes tels que Saxon (« Heavy Metal Thunder » et « Killing Ground »), Molly Hatchet ou Rose Tatoo pour ne citer qu’eux.
« Loyal To None » est le premier opus qu’il sort sous son nom propre et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est bourré d’adrénaline. Il est accompagné de Jiotis Parachidis (Victory) au chant, Stefan Schwarzmann (Helloween, Krokus) à la batterie, et Peter Pichl (Running Wild) à la basse.
Chaque titre est une défonce totale et la production est de haut niveau. Le tout est enregistré et mixé par Frank lui-même dans ses studios Arena 20. Le son des guitares est gras et incisif, la voix est puissante et les rythmiques sont un train lancé à pleine vitesse. Il y aura peu de temps morts sur « Loyal To None », peut-être une respiration avec « Heal Me » dans un style ballade hard.
Pour le reste, on évoluera dans du rapide comme avec « Moon II » qui a de quoi reléguer Manowar au rang de ballerines, ou encore « 7 Stars » qui ravira les nostalgiques de « Fast As A Shark ». « Kill The King » est plus lourd côté tempo, mais très rock au niveau des guitares. Le travail guitaristique du sieur Frank est de grande qualité, et cet album est plein de soli qui arrachent tout en restant très mélodiques.
« Down The Valley » s’avérera encore un titre qui écrase tout sur son passage avec de la double grosse caisse sans modération. Un régal pour ceux qui se demandaient où étaient passés les bons albums de métal dernièrement. Voici un album à conseiller pour aborder 2009 avec du gros son bien classique, bien teuton, et bien torché. Recommandé pour les amateurs.
Pays: DE
Metal Heaven MHV00064
Sortie: 2009/02/27
