CD/DVDChroniques

DR VOY – Kill the Angel

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après un premier album « Time runs away«  sorti en 2007 qui avait fait plutôt bonne impression, revoici les louviérois de Dr Voy. C’est avec un line-up inchangé qu’ils signent cette nouvelle rondelle, et c’est peut-être aussi cela leur force. Coté invité, il y a le chanteur jamaïcain Winston McAnuff au chant pour le morceau « Desolation ».

Nous sommes immédiatement plongés dans un hard-rock très rock’n’roll, au groove puissant avec des riffs de guitares qui arrachent et un chant déchirant à souhait. Dr Voy n’a pas perdu ses influences Scorpions, Aerosmith ou Rolling Stones qui leur vont si bien. Il ne faudrait pas non plus oublier les belges de Such A Noise dans la liste, car les fans de ce groupe se retrouveront sans nul doute ici.

Les solos de guitare nous transportent, le dynamisme rythmique nous fait lever de notre siège pour nous plonger dans une danse rock’n’roll enivrante. Les morceaux, comme pour leur premier opus, sont courts et directs. C’est l’efficacité qui prime et, s’ils n’innovent en rien, ils nous offrent trois quarts d’heure de bonheur transpirant la déferlante rock qu’on pouvait également trouver chez un Slade.

Parmi les moments forts, on épinglera « Roasted Chicken » qui ouvre en force, « Your Body Is A Land » aux tons bluesy, « Venus » aux riffs dévastateurs et un « Bitch » absolument affolant. Quant à « Desolation », il a un sérieux côté Neil Young tant avec le chant de Winston McAnuff, qui tranche par rapport au reste, que musicalement. C’est très frappant au point de se demander si ce n’est pas une reprise.

Avec ce second opus, Dr Voy confirme tout le bien qu’on pensait d’eux. C’est un très bon groupe de hard-rock. Peut-être n’est-ce là que du rock très classique, mais cela fait un bien fou, justement peut-être parce que cela nous ramène aux roots, un peu comme pour le dernier AC/DC.

Pays: BE
Hysterias 05012004.2 / COD&S Distribution
Sortie: 2009/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium