CD/DVDChroniques

RUMPELSTILTSKIN GRINDER – Living for death, Destroying The Rest

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mais où ont-ils bien pu aller chercher un nom pareil ? Pour les intimes le quatuor de Philadelphie se fait appeler RsG, je ferai de même au cours de cette chronique.

« Living For Death, Destroying The Rest » est le deuxième album du groupe après « Buried In The Front Yard » sorti en 2005. RsG fait partie de ce que l’on appelle le « thrash revival » américain. Ils ne font pas dans la dentelle et cet album est fort bien construit pour ceux qui aiment le style bien sûr.

La voix de Matt Moore est rageuse, mais il ne fait pas dans le guttural à l’instar des groupes doom/death etc. Ici on évolue dans une mouvance similaire à celle de Testament, Kreator, Sodom, etc, c’est donc plus « classique » si j’ose dire.

C’est lourd, fort, rapide, corsé, la batterie est lancée à fond depuis les premières mesures des « Nothing Defeats the Skull » et ne s’arrêtera plus dans son élan. Certaines ambiances sont cependant plus épiques avec un arpégé clair dominant les parties saturées. La production est très bonne, directe, mais pas trop sèche, ce qui confère à l’ensemble un attrait non négligeable.

Loin des constructions primaires que l’on trouve chez trop de groupes, les chansons sont bien élaborées, avec des parties efficaces et intéressantes. RsG passe du heavy/thrash à des attitudes plus punk, mais sans ralentir la cadence.

Bien évidemment « Living For Death, Destroying The Rest » n’est pas pour toutes les oreilles, mais les amateurs se régaleront à coup sûr.

Pays: US
Relapse records RR 70312
Sortie: 2009/01/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium