THROW THE FIGHT – In Pursuit Of Tomorrow
Throw The Fight est un jeune groupe originaire de Minneapolis. S’ils sont considérés comme faisant partie d’une mouvance punk, je mettrais cela entre parenthèses, dans le sens où le tout sonne assez pop quand même. « In Pursuit Of Tomorrow » est le premier album de ce quintette qui s’est déjà fait remarquer en 2006 quand ils ont figuré dans le top 10 des meilleurs groupes non signés dans Alternative Press.
« Ready For War »‘ plante le décor avec un rythme rapide, une structure sans complexité et une attitude « droit au but ». Textes et chant vindicatif, comme d’habitude serait-on tenté de dire, et refrains en chœur avec une pointe mélodique pour aider le tout à mieux passer en radio.
« His Blood, My Hands » raconte d’une manière « poétique » l’histoire du gars qui se rend compte que sa nana est partie avec un autre. Il prend sa voiture, va les retrouver, tranche la gorge du mec et revient avec la fille, on a vu plus intéressant. Par contre la musique sur ce titre est plutôt bien torchée avec quelques riffs maidenesques. J’accroche moins sur la voix hurlante par contre, j’ai entendu ça bien mieux fait.
Sur un rythme moins emporté et avec une ligne de voix plus claire et mélodique, « The Wreckage » se laisse écouter facilement avant de laisser place à « Stop Yourself » et son intro qui s’inscrit dans une tradition plus métal. « In Pursuit Of Tomorrow » jouit d’une production de bonne qualité, et conforme au style, c’est à dire un son sec et incisif.
Ce premier album de Throw The Fight plaira sûrement aux amateurs de punk et de street rock. C’est un album de facture honnête mais sans grand plus.
Pays: US
Cordless Recordings 877952010421
Sortie: 2009/01/12