CD/DVDChroniques

EAGLES OF DEATH METAL – Heart On

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il s’est passé beaucoup de choses depuis « Peace Love Death Metal », sorti en 2004. Pourtant, on retrouve sur « Heart On », c’est indéniable, le même enthousiasme et la même fraîcheur dans le jeu de Jesse Hughes et Joshua Homme, toujours présent à la batterie. Ne connaissant pas « Death By Sexy », sorti en 2006, il ne m’est pas permis de me prononcer pour celui-là.

L’album est un mélange de rock ‘n’ roll, de glam rock et de boogie allant des Rolling Stones aux New York Dolls et ça déménage grave. Sur « (I Used to Couln’t Dance) Tight Pants », on croirait entendre Mick Jagger. La ressemblance est frappante. C’est vrai aussi sur d’autres titres mais c’est moins évident. L’album est de loin supérieur à « Peace Love Death Metal » mais cette fois, notre Tim Van Hamel national ne fait pas partie du casting.

Les paroles de l’album sentent le fun à plein nez et ce n’est pas ici qu’il faut chercher la prise de tête. On est en face de musiciens qui veulent s’amuser et amuser le public sans vouloir changer le monde. Sex, booze, drugs and rock ‘n’ roll semble être leur devise. Quoi qu’il en soit, sans être un chef-d’œuvre, l’album est agréable à écouter et convient parfaitement pour la danse (notamment « Secret Plans », un boogie irrésistible). On notera aussi des titres moins rentre dedans comme le magnifique « Now I’m a Fool », un mid tempo remarquable, ou encore, pour les obsédés sexuels et pour la petite histoire, « Solo Flights », qui parle de plaisirs solitaires en termes à peine voilés. L’album regorge d’ailleurs d’allusions salaces. L’humour sous la ceinture, ça marche toujours. Avis aux amateurs.

Malgré quelques faiblesses, c’est un très bon album de musiciens talentueux qui s’y entendent pour s’amuser et amuser sans se prendre la tête.

Les titres :

  1. « Anything ‘cept the Truth »
  2. « Wannabe in LA »
  3. « (I Used to Couln’t Dance) Tight Pants »
  4. « High Voltage »
  5. « Secret Plans »
  6. « Now I’m a Fool »
  7. « Heart On »
  8. « Cheap Thrills »
  9. « How Can a Man with So Many Friends Feel So All Alone »
  10. « Solo Flights »
  11. « Prissy Prancin’ »
  12. « I’m Your Torpedo »

Pays: US
V2
Sortie: 2008/10/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium