CD/DVDChroniques

TESSMARKA – Tessmarka

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouveau poulain du label anglais Rising, Tessmarka est déjà catalogué comme le meilleur groupe du sud de l’Essex. Evidemment, la couverture géographie est des plus limitée et il ne fait aucun doute que Tessmarka doit aussi être le plus grand groupe entre Basildon et Colchester. Afin d’étendre son influence, Tessmarka attaque avec un mini-album six titres, une première œuvre qui fait suite à une démo sortie peu après la formation du groupe en 2004. La signature du groupe sur le label Rising a donc engendré cette première galette, produite par Mark Daghorn (One Minute Silence, The dum Dums, Mendeed).

Six titres, c’est assez court pour laisser sa marque mais il faut dire que Tessmarka ne se débrouille pas trop mal. Après deux premiers titres bien grunge rappelant les énergiques années 90 (« The reason », « Miss imagination »), Tessmarka décroche vers une ballade mi-fraîche, mi-mélancolique (« Starting over »), avant de faire tonner le canon punk sur « Better than me »). Toutes ces sympathiques orientations se retrouvent groupées sur « Ready to roll », une chanson attrape-tout au riff imparable, à l’énergie adolescente et aux constructions mélodiques bien pensées. Un réveille-matin idéal quand la perspective de l’école, du bureau ou de l’usine fait trop peur. Le dernier titre « Committed » est sans doute celui sur lequel les gens de Tessmarka se sont le moins foulés : c’est un petit pop punk primesautier et collégien qui n’a d’autre prétention que de distraire.

Il ne reste plus qu’à espérer que ces petits poulains deviennent de fringants chevaux de course, capables de déborder sur les ailes avec un album complet bien compact et excitant.

Pays: GB
Rising cd010
Sortie: 2008/11/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium