CD/DVDChroniques

SUBMARINES (The) – Honeysuckle weeks

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les Submarines sont un duo indie pop californien basé à Los Angeles, composé de John Dragonetti et Blake Hazard, arrière petite fille de l’écrivain américain F. Scott Fitzgerald, eux-mêmes originaires de Boston. Une relation naît entre eux, mais il se séparent en 2004. Puis ils travaillent à Los Angeles sur des chansons inspirées par leur séparation. Grand bien leur fait, car ils se remettent vite ensemble. Ce matériau servira de base à leur premier album « Declare a New State », sorti en 2006.

Nombre de leurs morceaux commencent à figurer dans la bande originale de séries télé, tels que « Brighter Discontent » dans un épisode de la seconde saison de Nip/Tuck, puis un autre morceau dans la seconde saison de Weeds.

« Honeysuckle weeks » est sorti fin mai 2008. Il béneficie d’une production luxuriante. « Submarine Symphonika » qui ouvre l’album avec ses accords célestes de clavier, sonne comme un morceau de Muse. « You, me and the Bourgeoisie » a été choisi comme la musique du spot publicitaire de l’iPhone 3G et aura permis au groupe de toucher le jackpot. « 1940 » est une sorte de reggae déguisé avec effets dubs plutôt sympa. « The wake-up song » est la chanson qui en fait un peu trop. « Je t’aime », dit John, « Je t’aime aussi », dit Blake. On est content pour eux, mais ces bons sentiments en cascade sont comme un dessert trop sucré qui finit par écoeurer. Reste le talent du duo pour des mélodies simples et bien ficelées, et un dernier morceau « Brightest Hour » en apesanteur. Les deux tourtereaux seront en première partie d’Aimee Mann le 1er novembre à l’Ancienne Belgique.

Pays: US
Nettwerk 5037703079328
Sortie: 2008/05/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium