ENTER CHAOS – Dreamworker
Au départ, Enter Chaos est un projet de musiciens jouant déjà dans d’autres groupes comme Azarath, Devilyn, Dar Semai, Behemoth, Trauma, Demise, Immemorial et Aural Planet. Le projet a pris corps en janvier 2002. En février, ils signent chez Metal Mind Productions. En avril, avec le remplacement de deux guitaristes, le projet devient un véritable groupe. Les enregistrements de l’album ont débuté en mai 2002.
Musicalement, nous nageons en plein death métal avec des influences provenant de Black Sabbath mais aussi de Yngwie Malmsteen… En effet, le groupe est très technique dans sa façon de jouer ce qui explique ma référence à Malmsteen.
J’ai par contre un peu de mal à reconnaître les qualités vocales de la chanteuse, Marta Meger alias Lady Martex. Sans doute serait-il intéressant de pouvoir réellement l’entendre chanter… mais alors, ce ne serait sans doute plus du death métal.
Bref, le groupe Enter Chaos nous propose ici son premier album, « Dreamworker ». Et, je peux vous dire que ça déménage d’un bout à l’autre. Dans leur domaine, il s’agit d’une excellente entrée en matière pour un premier album.
Quant à la couverture du livret qui accompagne le CD, elle est l’oeuvre de GRAAL (Behemoth, Theory In Practice, Mutant, Grief Of Emerald).
Pays: PL
Metal Mind Productions MMP 0157
Sortie: 2002/08/27