SISTER SIN – Switchblade Serenades
Récemment débarqués sur la scène scandinave, Sister Sin (dont les origines remontent à 2002) s’affiche comme étant le prolongement de formations telles que WASP, Motlëy Crüe et autres. Différence notable par contre, la formation est menée par une chanteuse, elle se prénomme Liv.
Leur ambition est donc de faire du « Street Metal » (AOC j’ai envie de dire), avec un élan nihiliste et une attitude furieuse en même temps. Leur première démo a bien marché et à partir de 2005, le groupe a pu tourner avec Cradle Of Filth, Doro et d’autres, ce qui leur a permis évidemment d’accroître leur renommée.
C’est en juin 2008 qu’ils signent avec le label américain Victory Records pour un album produit par Tobias Lundell. Si « Beat The Street » commence bien et laisse entrevoir quelques bons moments, force sera de constater qu’on déchante assez rapidement tant le reste est répétitif.
Le son est bon, certes, mais la voix de Liv lasse vite à force de rester dans un registre hurlant qui manque parfois de justesse. Les compositions sont plutôt banales et dans la sauce années ’80 comme des centaines d’autres. Donc plutôt que d’apporter un nouveau style/genre ou un peu de fraîcheur, Sister Sin évolue dans des sentiers battus et rebattus. Il en faudra plus pour accrocher dans un genre surchargé. Les inconditionnels s’en réjouiront certainement, mais en ce qui me concerne, je n’accroche pas vraiment à « Switchblade Serenades ».
Pays: SE
Metal Heaven 00058
Sortie: 2008/09/26