LIPSTICK MAGAZINE – Skin Deep
Lipstick Magazine est un groupe de rock américain mené par la chanteuse Toni. Cette formation nous est présentée comme pratiquant du pur rock’n roll, sans artifices. Lipstick Magazine tourne assez régulièrement avec des noms biens connus de la scène internationale rock. On citera entre autres des premières parties pour Winger, Sebastian Bach, UFO, Doro, Dokken.
Ce premier album, « Skin Deep » s’inscrit dans la lignée de ce que Lita Ford a fait dans les années ’80, c’est-à-dire du rock assez basique, sans coup d’éclat, et aux compos classique, et parfois mièvres. La voix de Toni est du même genre aussi, un peu rauque par moments, pas toujours d’une justesse chirurgicale non-plus.
Le titre « Skin Deep » commence de manière on ne peut plus classique, avec un boum boum tchack, boum boum tchak de batterie qui date du néolitique. Le riff de guitare doit dater de la même époque environ et la voix est très fade. Ce qui suit n’est pas franchement mieux et on passera d’une fadaise à l’autre avec « All I Want », « Out Of Control » et le reste. Les guitaristes ne sont pas mauvais quand on en vient aux solos, mais c’est insuffisant pour relever le niveau général de cet album.
On trouvera ici aussi les classiques ballades comme « Defenseless ». Encore une fois, c’est sans âme. « Ok To Cry » mettra un terme à « Skin Deep », et on le rangera au placard car il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Pays: US
Nightmare Records 786984941927
Sortie: 2008/09/01