CD/DVDChroniques

ACHERON – Rebirth: Metamorphosing Into Godhood

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Acheron est constitué du Révérend Vincent Crowley, l’âme du groupe, qui chante, joue de la basse et compose presque tous les morceaux, de Michael Estes, guitares (solo et rythmique), et de Kyle Severn, batterie et « talking ». Ils se font appeler « the unholy trinity » et ils jouent du « satanic black metal ».

Si l’on devait toujours juger le contenu d’un CD d’après la couverture du livret, gageons que Acheron ne vendrait pas grand-chose. Il est difficile de trouver « peinture » plus hideuse et d’atteindre à ce point le mauvais goût. Si vous aimez les accouchements de démons, cette couverture a été faite pour vous. Si vous pratiquez le culte de Satan, ce CD est pour vous aussi. Si vous aimez une musique plus que musclée, des guitares tonitruantes, une section rythmique à foudroyer un cheval, courez l’acheter, vous ne serez pas déçus.

« Chaos Invocation (Intro) » débute le CD comme le précédent : les borborygmes de Vincent Crowley ne risquent pas de vous laisser indifférents ! « Church Of One » donne immédiatement le ton : on ne fait pas dans la dentelle et le contenu des paroles est assez corsé : pas de dieu, pas d’église, pas de temple : Crowley ne compte que sur lui-même et c’est ce qui constitue sa richesse ! Si c’est lui qui le dit !

« Xomaly » est un peu moins death, plus hard et devient presque mélodieux par rapport aux autres titres. La guitare de Michael Estes mène la danse avec maestria tout au long de ce morceau très bien enlevé. Dieu du feu, gardien de la flamme, … Je me sauve avant de brûler en enfer ! Encore que par temps de gel …

Sur « Bow Before Me », les longues envolées de la guitare disputent la vedette avec la rythmique plus que musclée et qui n’hésite pas à sortir la grosse artillerie. « The Kindred » est une longue incantation éructée par le très raffiné Crowley, dont la voix est bien en phase avec le style qu’il adore. En tout cas, ce culte donne des forces : la musique ne faiblit pas un instant tout au long des 53’ que dure le CD. Diable, quand c’est Satan en personne qui vous inspire, c’est bien le moins.

« A Long Time Ago (Intro) » est parlée et Kyle Severn y met la voix de circonstance. « Golgotha’s Truth » est tout en force brute et là aussi la guitare cartonne. « Betrayed (A Broken Pact) » est toujours rythmé aussi tendrement par nos gusses de service. Par moments, on atteint une sorte de transe provoquée par le rythme mené à un train d’enfer par la batterie.

« The 9th Gate », long sifflement de neuf minutes qui termine le CD et tape sur les nerfs, ne laisse pas vraiment un souvenir impérissable. Bien se protéger les oreilles !

Les titres :

  1. « Chaos Invocation (Intro) »
  2. « Church Of One »
  3. « Xomaly »
  4. « Bow Before Me »
  5. « The Kindred »
  6. « A Long Time Ago »
  7. « Golgotha’s Truth »
  8. « Betrayed (A Broken Pact) »
  9. « The 9th Gate »

Pays: US
Black Lotus Records BLR CD055
Sortie: 2003/12/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium