ANAND – Joy 4 Ever
Anand est né au Surinam (Amérique du Sud). Lorsqu’il avait 5 ans, ses parents s’installèrent en Hollande. Aujourd’hui, à 30 ans, Anand nous sort un second album solo en tant que guitar heroe. Durant sa jeune carrière, il a eu l’occasion d’accompagner des artistes tels Tony MacAlpine.
Sur « Joy 4 Ever », Anand est accompagné d’un certain Mike Terrana à la batterie. Cela vous situe directement le niveau de qualité. Et puis, ce n’est pas tout. On retrouve aux claviers d’un des titres un certain Derek Sherinian. Stop, n’en ajoutez plus! Et quand je parlais de qualité, tout y est.
L’album est instrumental et tourne autour de la guitare d’Anand. Mais, les compositions sont de très belles factures. Il allie technique et mélodie. Il est évident qu’il a puisé ses sources chez un maître comme Joe Satriani tout en apportant une plus importante part aux mélodies, et par là au feeling.
Difficile de vous parler d’un morceau plutôt qu’un autre. Ils sont tous excellents. Les mélodies nous séduisent et on se prend à les chantonner avec lui. « Intimate Dance » en est un bel exemple. On nage en pleine « Air Guitar ». C’est aussi un des titres où les claviers sont plus présents. A propos de présence, celle de Derek Sherinian sur « Get Laid » est évidente. Ce titre est d’ailleurs plus technique le rapprochant ainsi de Joe Satriani. « Disillusioned » est vraiment superbe. La guitare solo nous emporte et la basse est plus technique qu’ailleurs. Inutile de dire que la batterie est impeccable tout au long de l’album. Avec Mike Terrana, on n’en est pas étonné.
Parmi les nombreux albums de guitar heroes, je ne saurais trop vous conseiller d’écouter celui-ci. Anand est certainement parmi les meilleurs !
Pays: NL
Lion Music LMC 081
Sortie: 2003/11/11