CD/DVDChroniques

ENEMY ROSE – Promises We’ll Never Keep

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le genre de musique que pratique le groupe belge se situe quelque part entre le rock classique, le hard rock et le punk revival sans faire vraiment partie d’aucun des trois. La musique est influencée par les Rolling Stones (c’est évident sur « Rattle The Cages »), les Dead Boys, les New York Dolls (avec des éléments glam rock) ou les Stooges. De toute manière, c’est une musique musclée qui ne s’accommode pas de mollesse.

Le groupe est issu de la réunion en 2005 d’anciens musiciens de groupes plus ou moins connus : Tommy X, le chanteur et guitariste, et Sammy DiMera, le guitariste et choriste, viennent des Heartaches, Sugar Martellotto, le batteur, et Ponzy, le bassiste, de Smash My Radio et Spinal Steve, le guitariste, de Smooth Lee. La rythmique est solide, les guitaristes sont performants et le chanteur est très bon. De plus, le groupe fait preuve d’une belle cohésion. Bref, c’est du solide.

Même si aucun n’est mauvais, on pointera parmi les meilleurs titres « Coming Down », un punk revival qui fait penser aux Stooges, « Buried Alive », un titre plus lent avec guitares saturées, où Tommy X y va d’un solo qui fait frémir, « Rocket », un rock pur jus qui contient de la dynamite, « Bleed », qui lui tient la dragée haute avec sa voix à la Bon Scott, et « Love & Hate », un rock de la meilleure veine qui décoiffe, avec une rythmique métronomique et un chanteur bad boy « grand cru », même si à la longue sa voix devient monotone. Mais quelle puissance et quelle énergie !

On ne croyait plus qu’un groupe pareil puisse exister en Belgique. Bref, pour un premier album, il est redoutable et on entendra encore parler de ces rockers pur jus, même si la musique n’a rien d’innovant. Etonnant !

Pays: BE
I Scream Records ISR 88.810.02
Sortie: 2008/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium