BAD LUCK CHARMS (The) – Bad Luck Charms
Le groupe américain The Bad Luck Charms sort ici son tout premier album. En son sein on trouve le guitariste Kerry Martinez qui vient du groupe punk US Bombs, un gars qui a aussi travaillé avec Wayne Kramer des MC5. C’est aussi Martinez qui a produit cet album avec l’aide de Darian Rundall (Pennywise, US Bombs, Suicidal Tendenties), il en est également l’auteur-compositeur de quasi tous les titres.
La musique de The Bad Luck Charms tient à la fois du punk et du rock’n’roll. On y trouve des influences des New York Dolls mais aussi des Rolling Stones. C’est direct, proche des racines et sans fioritures. D’un autre côté, cela accroche vachement l’auditeur. Les riffs sont acérés et percutants. Les morceaux sont courts (souvent entre 2′ et 2’30) favorisant le côté très direct des compositions.
Pourtant, il n’y a là rien de bien neuf. Cela fait parfois penser aux Sex Pistols, mais en mieux maîtrisé, avec plus de finesses aussi. Un peu de Blondie peut-être par moments, mais en une version mâle, plus rude.
Difficile de ressortir l’un ou l’autre titre de cet opus. Ils sont tous d’une égale qualité sans pour autant déchaîner les passions. En fait, leur principal problème est que cela ne sort pas du lot et que cela semble dater quelque peu. Le punk des seventies est bien loin, tout comme ce mélange punk/rock’n’roll. Le chant est bien imprégné des tons d’époque, ses accentuations font ressortir une impression de dégoût du monde environnant, le temps du No Future quoi.
En résumé, cet album s’adresse avant tout aux fans de la vieille école qui aiment une musique directe aux couleurs punk/rock.
Pays: US
I Scream Records ISR88.822.05
Sortie: 2008/04