FREAKY AGE – Every Morning Breaks Out
Ce jeune quatuor belge fondé en 2003 fait de plus en plus parler de lui. Ils sont originaires de Ternat. En 2006, ils participent au Humo Rock Rally alors que leur moyenne d’âge est de… 14 ans et ils atteignent la finale. Après un premier EP en 2007 et un single en ce début d’année 2008, voici enfin le premier album.
Dès « Every Morning Breaks Out » qui ouvre cet opus, on ressent dans leur rock une influence typiquement British. Ils n’ont pas à en rougir car ils ont du répondant et assurent autant que beaucoup de groupes anglais actuels. Le chanteur, aussi guitariste, Lenny Crabbe a une voix bien rock’n’roll avec un zeste de Status Quo. Avec le guitariste Matthias Declercq, ils nous offrent des parties de guitares aux riffs ravageurs. Quant à la section rythmique emmenée par le batteur Jonas Pauwels et le bassiste Dieter Henderickx, ils assurent au combo une assise parfaite. Ecoutez « Play The Games » sur lequel les guitaristes se répondent tour à tour.
Parmi les autres titres, on relèvera particulièrement ce « They Never Lie » aux tons vocaux proches de Oasis alors que sur « Time Is Over » c’est un peu de Ringo Starr qui transpire, mais en beaucoup mieux et plus rock que pop. Leur énergie fait aussi penser à Starsailor. Il faut absolument écouter le superbe « Where Do We Go Now ». Mélodie et parties de guitares imparables ! Il fait un peu penser au « Going Underground » de Paul Weller.
Ce premier album de Freaky Age augure du meilleur pour leur carrière. Malgré leur jeune âge, ils y font déjà preuve de beaucoup de maturité. Décidément, la scène rock belge est bien fournie et propose des groupes d’excellente qualité qu’ils viennent de Flandre, de Wallonie ou de Bruxelles.
Pays: BE
Fuzz Records / V2 VVNL20182
Sortie: 2008/04/21