CD/DVDChroniques

SANDRINE – Dark Fades Into The Light

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Sandrine Daniels est d’origine australienne même si aujourd’hui elle réside dans l’état de New York. Son premier succès vient lors de la sortie de « Trigger » en 2004. Le morceau titulaire entre alors dans le Top 20 australien. Pour ce second opus, elle s’est mise en quête d’un producteur de renom. Après avoir envoyé quelques démos par ci par là, elle choisit Malcolm Burn qui a notamment produit notre Admiral Freebee mais aussi Emmylou Harris.

Malcolm s’investit toujours beaucoup dans les productions qu’il réalise. Ici, il jouera de la basse et de quelques instruments divers assurant également des backing vocals. Produire Sandrine lui convient à merveille et, tout comme pour Admiral Freebee, tout a été réalisé dans son studio de Kingston (New York) situé près de Woodstock. On n’est d’ailleurs pas très loin de Admiral Freebee mais également de Keren Ann, Yael Naïm ou même Catherine Feeny.

La douceur et le velouté de ses chansons séduisent. Nous sommes dans une sorte de folk-rock aux tons parfois pop. Les mélodies nous accrochent. Mais Sandrine ne se contente pas de chanter, elle joue aussi du piano et de la guitare et c’est elle qui signe paroles et musiques de tous les titres. Elle nous distille ses chansons en toute simplicité comme si elle nous les chuchotait à l’oreille. L’enveloppe mystique qui les entoure est très séductrice. Comment en effet ne pas succomber à ce « Let The Love » ou ce « Prove Me Wrong » qui lui permet de varier ses parties vocales ou encore cet intimiste « Save Your Kisses » ?

Sa chanson « Where Do We Go » a déjà fait son chemin, même avant la sortie de l’album. En effet, la Fnac l’a choisie pour un de ses spots publicitaires en France. Elle suit là les traces de Yael Naïm.

Autre chanson phare de cet opus, la bien nommée « Eleven ». Elle y révèle une autre facette vocale, douce et langoureuse mais aussi variée n’hésitant pas à s’aventurer dans les hautes sphères et révélant par moment un petit grain bien séducteur.

Cet album de folk-rock aux tons pop est une excellente occasion de découvrir cette artiste australienne prometteuse. Ne manquez pas cette occasion si vous aimez les voix féminines et entrez dans le monde intimiste de Sandrine.

Pays: AU
Nettwerk 5 037703 078123
Sortie: 2008/04/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium