BORMANN, Michael – Capture The Moment
Connu pour avoir été le frontman de Jaded Heart jusqu’en 2004, et actuellement chanteur au sein de Bloodhound dont l’album a été chroniqué l’année passée, l’allemand Michael Bormann est très actif, en tant que producteur, mais aussi dans sa carrière solo entamée en 2002.
Son deuxième opus, « Conspiracy », sorti en 2006 lui a valu une entrée en lice pour les nominations aux grammy awards américains. Il fait à présent partie des chanteurs en vogue dans le milieu du hard mélodique, et nous revient avec un troisième album solo intitulé « Capture The Moment ». Cette galette compte 14 chansons dans le plus pur style AOR américain. Ceux qui aiment Whitesnake, Bon Jovi et assimilés trouveront chaussure à leur pied.
Le ton général reste assez gentil, on ne trouvera pas de gros titre rock qui casse tout. On ne tombe cependant pas dans le sirupeux indigeste. Par contre, par moments on frise le plagiat. La rythmique de « Live Your Life » par exemple, est calquée sur « Beat It » de Michael Jackson. Il y a toutefois de très bonnes chansons sur « Capture The Moment », je pense notamment à « Come Take Me Higher » et son pattern récurrent au piano sur un titre très rock.
La part belle est faite également aux ballades, et « I Wanna Hear Your Voice » reste facilement dans l’oreille. Sur « Love Is Magic », il y a quelques influences gospel, rien de bien original, mais c’est bien exécuté. La voix de Michael Bormann est irréprochable, et sa réputation n’a rien d’usurpé. Avis donc aux amateurs de rock à l’américaine, cet album vous plaira à coup sûr.
Pays: DE
AOR Heaven 00033
Sortie: 2008/05/23