NEW FOUND GLORY / INTERNATIONAL SUPERHEROES OF HARDCORE – Tip Of The Iceberg / Takin’ It Nova
Le label Bridge Nine sort ici un double album mixte. Le premier CD est un EP de New Found Glory, un groupe de punk rock, le second est l’album de International Superheroes Of Hardcore dont on devine aisément le style. La formule est étrange, mélanger deux groupes sur un même album n’est pas évident. Cependant, il faut savoir que les cinq membres de New Found Glory sont aussi ceux de International Superheroes Of Hardcore, excepté un échange d’instruments entre Chad Gilbert et Jordan Pudnik.
Le premier disque est donc l’EP de New Found Glory. Six morceaux seulement dont trois à eux et trois reprises. Ces dernières sont « No Reason Why » des Gorilla Biscuits, « Here We Go » de Shelter et « Cut The Tension » de Lifetime. Tout cela est comme il se doit mené rapidement et brièvement comme tout punk style Sex Pistols qui se respecte. Il faut bien avouer que l’intérêt de cette première rondelle est très relatif.
La seconde est donc l’album « complet » de nos International Superheroes Of Hardcore, autrement dit, la même équipe. Cette fois ce sont douze titres qui s’égrènent à la vitesse de la lumière quittant cette fois le punk Sex Pistols pour un Hardcore dévastateur. Pas le temps de souffler durant cette tornade distillée à la vitesse de la lumière. Pas très intéressant non plus car en fait de morceaux nous assistons plutôt à un déversement de décibels sans diversité à raison de moins de 2 minutes par titre (il y en a même qui n’arrivent pas à la minute) et baigné de hurlements et vociférations ressemblant plus à ceux d’une horde de hooligans britanniques.
En résumé, cet album est tout à fait dispensable. Il ne dure que 27 minutes 33 secondes (au total des deux disques!) et nous avons l’impression d’en avoir subi au moins le double… Jamais bon pour un album ça ! Inutile donc de vous y arrêter. D’ailleurs, ils n’apportent rien, tout ayant déjà été dit depuis longtemps dans ce genre musical sans grand intérêt.
Pays: US
Bridge Nine Records B9R091
Sortie: 2008/04/28