OVERDRIVE – Let The Metal Do The Talking
Premier album du combo suédois Overdrive depuis 1984, il est simplement intitulé « Let The Metal Do The Talking ». Un nouveau chanteur, Per Karlsson a rejoint les 4 membres originaux, à savoir les guitaristes Janne Stark et Kiell Jacobsson, le bassiste Kenth Eriksson, et le batteur Kenta Svensson.
Selon les dires du groupe, la moitié des titres composant « Let The Metal Do The Talking » ont été écrits en 1985, et l’association avec le jeune producteur Johan Blomström a permis de combler le gouffre entre ces deux périodes. Il est vrai que dès les premières mesures de « Army Of Darkness » on peut remarquer que les compositions ne sont pas de toute première fraîcheur.
Même si le ton est agressif, aussi bien dans la musique que dans le mixage, j’avoue que ça ne m’a pas vraiment emballé. Après quelques écoutes, on s’y fait, mais c’est quand même du réchauffé qui date. La voix de Per Karlsson tient la route, mais elle s’avère à la longue assez criarde, voire énervante.
Si « Let The Metal Do The Talking » n’est pas un mauvais album, il est quand même assez dispensable. Rien de neuf, chansons correctes mais sans plus, c’est assez moyen sur toute la ligne en fait.
Liste des morceaux :
- Army Of Darkness
- Let The Metal Do The Talking
- Fight To The Finish
- Bring Me To Submission
- Trapped Under Ice
- Deceived
- Den of Iniquity (Instrumental)
- Gravy Train
- Chasing Highways
- Lodestar
- Sinister Warfare
- Reincarnation (feat. Chris Catena)
Pays: SE
Lion Music LMC223
Sortie: 2008/01/28