CD/DVDChroniques

SIENA ROOT – Far from the sun

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé à la fin des années 90, Siena Root est un groupe suédois originaire de Stockholm qui en est déjà à son troisième album. Leurs influences sont à rechercher dans le rock des seventies avec des groupes tels Led Zeppelin, Argent ou Humble Pie.

Le groupe est aussi marqué par le mouvement hippie et le rock psychédélique. Cela s’entend particulièrement dans les arrangements de « Waiting for the sun » où l’on entend un sitar et se remarque visuellement sur la pochette.

L’orgue a ce son heavy que l’on retrouvait sous les doigts d’un Rod Argent. Le chant donne l’impression d’écouter un vieil Humble Pie, peut-être même encore avec Peter Frampton. Guitare, basse et batterie alternent les tableaux passant d’une influence à l’autre.

Siena Root s’offre même un petit voyage dans le Blues avec « Almost there ». C’est dire s’ils aiment revenir aux racines. Le chant vibrant prend alors toute son ampleur. Pour « Wishing for more », c’est un peu du Canned Heat qui transpire. Quant à « Summer is old », il prendra même quelques allures progressives. Dans cet album, tout est fait pour nous rappeler nos jeunes années en ce compris les fade out en fin de certains morceaux, une chose qui ne se fait pratiquement plus.

La pièce maîtresse de l’album est ce « Long way from home » qui le clôture. Aucun doute ici, c’est chez Uriah Heep qu’il faut aller chercher le modèle, peut-être même y a-t-il aussi quelques tons Focus. Aucun doute non plus, on est en plein hard rock progressif de l’époque.

Cet album de Siena Root est fait pour les amateurs de Hard Rock de la fin des sixties début des seventies. Ils n’offrent rien de neuf mais si vous avez en vous une certaine nostalgie de ces années, vous allez aimer la rondelle.

Pays: SE
Transubstans Records 7393210231566
Sortie: 2008/03/10

One thought on “SIENA ROOT – Far from the sun

Laisser un commentaire

Music In Belgium