MORNING AFTER – beneath the real
Morning After nous vient de Grèce avec un métal plutôt mélodique. Trois musiciens se partagent les tâches. Tasos Iliopoylos est la voix du groupe, les guitares, basse et synthés sont de Melios Iliopoylos et la batterie de Fotis Giannakopoylos. Morning After est donc mené par les frères Iliopoylos.
La voix du chanteur sera tantôt death metal tantôt mélodique. Elle semble parfois bien déchirée comme s’il était proche de l’extinction. Cela le place de temps en temps à la limite du juste. Les guitares nous distillent de beaux solos tout en finesse. La rythmique est métronomique. En outre, l’album recèle quelques belles ballades.
D’emblée, on sera séduit par « Free To Heal » au riff accrocheur. « Hell in Heaven » mélange bien toutes les facettes de Morning After. Il est parfois très doux frôlant la ballade et à d’autres moments bien métal. Le morceau titulaire est quant à lui plus speedé et le chant bien éructé. Le groupe nous offre aussi une bien belle ballade titrée « Trains in Dust ». La mélodie du chant de « Burning Time » nous accroche. Même un titre comme « Instability », qui se veut plutôt death metal, séduit par la diversité qu’ils sont arrivés à y inclure.
Afin de faire son petit trou sur la scène métal, Morning After devra peut-être encore un peu s’affirmer avec des compositions plus puissantes, je ne parle pas puissance sonore mais bien de la créativité des compositions. En effet, il semble qu’une fois arrivé au terme de la rondelle on n’en ait pas retenu suffisamment pour que cela reste gravé en nos memoires.
Pays: GR
Black Lotus Records BLR/CD058
Sortie: 2003