CD/DVDChroniques

THEE MERRY WIDOWS – The Devil’s Outlaws

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La pochette de « The Devil Outlaws » par Thee Merry Widows est dans le style bande dessinée américaine années ’60, leur musique est du « Psychobilly », et c’est le premier groupe composé uniquement de filles à évoluer dans ce genre.

La formation évolue autour de la chanteuse Eva Von Slut (tout un programme!!) et selon leur label, Thee Merry Widows sont devenus un groupe incontournable dans la scène Psychobilly californienne. Il est vrai que leur page MySpace fourmille d’article élogieux quant à leurs apparitions scéniques.

Les photos à l’arrière de la pochette montrent quelques splendeurs tatouées au look gotha-billy, enfin, pas trop mon genre. Côté musique maintenant, ça surprend un peu au début mais ça ne casse rien. La voix est plutôt dans le genre grave et la musique est effectivement dans un style rockabilly. Point de basse, mais bien une contre-basse, comme chez les vrais.

Si les premiers morceaux « The Devil’s Outlaw », « Nightstalker » et autres se laissent écouter, une fois que l’effet de surprise relatif au style et à la voix est passé, le reste devient lassant. Alors 12 chansons, c’est plutôt long. Les compositions sont quand même un peu simplistes et répétitives. Je dirais donc pour conclure que cet album est plutôt à réserver aux inconditionnels du genre rockabilly. En effet, ils y trouveront la touche d’originalité apportée par un combo féminin. Pour les autres, cette galette n’aura pas grand intérêt.

Pays: US
People Like You Prison 158-2
Sortie: 2008/04/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium