CD/DVDChroniques

ENDZWECK – The Grapes Of Wrath

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Endzweck nous vient du Japon. Ils se sont formés en 1998 mais ce n’est qu’un an plus tard qu’ils prennent leur nom actuel et sortent « We are not pessimistic ». En 2002 arrive « A Farewell To Arms ». Mais il ne s’agissait encore que d’EPs ou de mini-albums. Leur premier véritable opus est ce « The Grapes Of Wrath » qui est sorti au Japon en avril 2006 mais n’arrive en Europe qu’en ce mois de février 2008 via le label I For Us Records.

Endzweck est avant-tout un groupe de hardcore. Voilà, vous êtes prévenus. Le chanteur hurle autant que faire se peut sur une musique assez hard rock speedée. Ils sont deux guitaristes, ce qui explique l’importance prise par les guitares sur un album somme toute très court puisqu’en 21 minutes ils nous proposent douze titres.

Douze titres, mais très peu de variations de l’un à l’autre. C’est le reproche qu’on pourrait leur faire à part le fait qu’il faut savoir endurer le chant pour apprécier leur musique. Les morceaux se déversent comme un défilé de l’armée d’une hypothétique dictature sanglante, c’est-à-dire vitesse grand V sans fioritures et avec très peu de différences d’un titre à l’autre. A deux minutes la chanson, on en arrive vite à la fin ce qui est peut-être finalement un bien, pas trop le temps de se lasser. Pourtant j’avoue que j’ai eu cette vague impression que cela en durait près du double…

Les amateurs du genre apprécieront sans doute d’autant plus que cette édition est limitée à 1000 exemplaires et comprend le clip vidéo de « Sounds of military boots » (voilà qui justifie bien la comparaison avec l’armée…). Cela pourrait donc devenir un collector.

Si vous n’êtes pas ouvert au hardcore, passez votre chemin. Si vous l’êtes, vous pouvez y jeter une oreille, mais gare aux dégâts.

Pays: JP
I For Us Records IFU006
Sortie: 2008/02/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium