CD/DVDChroniques

DEBAUCHERY – Continue To Kill

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe allemand Debauchery officie dans la zone dangereuse du Trash / Death Metal. Leur premier album « Kill maim burn » est sorti en 2003. Cet opus est déjà leur cinquième. C’est dire s’ils sont productifs.

Au programme de cette rondelle, un chanteur grondant et vociférant, hurlant même à certains moments. Tout est basé sur l’agressivité, une vraie licence pour tuer. D’ailleurs on n’y parle que de ça. Comment je le sais, certainement pas en écoutant les paroles dont on ne comprend pas une bribe, mais rien que par les titres qui parlent de tuer, de sang, de feu, de guerre, de violence, de mort. Et après cela on voudrait que le monde soit meilleur… C’est plutôt mal parti ! Pour couronner le tout, ils apparaissent sur les photos en véritables serial killer couverts de sang de haut en bas. Inutile de dire que la tronçonneuse n’est pas très loin.

Debauchery, c’est juste le « chanteur » Thomas et le batteur Oli. Les autres musiciens ne sont que des invités. Ici il y a Tom Naumann (ex-Primal Fear), Schmier (Destruction, Headhunter) et Tomasz (ex-Belphegor). Tout est finalement basé sur la rythmique hargneuse de la batterie et sur un chant déglutissant au possible.

Pourtant ils nous étonneront à un moment. En effet, « Hard Rockin' » est plus dans un style hard rock traditionnel, comme son titre le laisse supposer, s’il n’y avait ce chant abominable. Comme quoi ils peuvent faire mieux musicalement, vocalement c’est pas sûr… Mais pas de fausse joie, ceci est un accident. Enfin presque car on pourra toujours apprécier aussi « Warfare » qui a l’avantage d’être plus varié.

Encore un album qui est à réserver exclusivement aux amateurs de Death Metal infernal. Si ce n’est pas votre cas, prenez la poudre d’escampette.

Pays: DE
AFM Records AFM 210
Sortie: 2008/04/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium