DRAW ME A COW – Let’s end this
Draw Me A Cow est un groupe belge fondé en 2000. A l’époque, ils jouaient du punk rock. Au fil des changements de personnel, la direction musicale s’est modifiée. Ils ont aussi acquis plus d’assurance. Voici leur premier album, un album qui présente un grand mélange d’influences.
C’est ainsi qu’avec leur chanteuse on sent pendant « Dark » et « Breathing » des couleurs proches du style Within Temptation. Mais il ne faudrait pas en faire une généralité car ils s’en éloignent vite. Et puis il n’est pas question ici de métal symphonique. C’est du rock énergique dans lequel on trouve tantôt un léger côté punk, tantôt un métal digne de Korn.
Autre influence, celle de Dolores O’Riordan et de ses Cranberries. Ecoutez « Valentine », on s’y croirait tant les variations vocales du chant s’en approchent. Enfin impossible de ne pas faire le rapprochement avec Korn quand on écoute « Falling ». Le mélange des voix féminines et masculines fait merveille alors que les guitares sont heavy à souhaits. Etonnant sera aussi ce « Live all day for you » avec cette guitare à un moment très Floydienne.
Loin du punk de leurs débuts, Draw Me A Cow nous offre un premier album aux mélodies accrocheuses, souvent pop rock avec une chanteuse qui rappelle par moments Dolores O’Riordan des Cranberries, mais aussi avec des tons métal et un étonnant mélange côté vocal qui se tourne parfois vers Korn. C’est déjà un album bien mature à la production irréprochable qui augure du meilleur pour la suite de leur carrière.
Pays: BE
Moonzoo Music 221 2004
Sortie: 2008/02/05