CD/DVDChroniques

TOXXIC TOYZ – F.E.A.R.

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Toxxic Toyz est un groupe français de la région de Nice formé en 2003. Il est composé de Arvi Kaint (guitare et chant), Erik Welsch (basse), Fred Burst (guitare), et Rick Pride (batterie). Ils nous présentent ici leur premier album qui s’appelle « F.E.A.R. ».

Le style est typique des années ’80, hard rock/ metal avec quelques accents de glam ou de sleaze. L’intro de « Mystify » avec une porte qui grince et un rire machiavélique prête plutôt à sourire. Ensuite, à l’écoute, il s’avère que la production laisse beaucoup à désirer. Le son est assez mou, les guitares manquent parfois de tranchant et le mix a tendance à noyer le tout dans les effets.

Au niveau des compositions, il n’y a pas de quoi fouetter un chat non plus. C’est vraiment du classique et excepté l’une ou l’autre surprise comme « Pretty Baby », l’album lasse. Vocalement c’est plutôt monocorde et ici aussi la voix est trop chargée d’effet. Les musiciens du groupe savent jouer, c’est sûr, et les guitaristes se débrouillent même assez bien, mais on en revient à la sempiternelle question de l’intérêt de voir des nouveaux groupes refaire une musique d’un genre où tout a été dit.

Ce premier album de Toxxic Toyz me laisse sur ma faim. Dans un style où les formations abondent, leur musique est loin de se démarquer du reste. Il y a des sorties beaucoup plus intéressantes à l’heure actuelle.

Pays: FR
Autoproduction 8713657090745
Sortie: 2007/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium