CD/DVDChroniques

DISTRUST – No Good Deed Shall Go Unpunished

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé en 1994 par Shawn Hutchins, ils réalisent une démo en 1995 puis se séparent déjà en 1997. Pourtant l’année suivante ils se reforment avec de nouveaux musiciens. C’est cette formation qui enregistrera en 2000 l’album « No Good Deed Shall Go Unpunished » qui est ici réédité par Locomotive Records.

On retrouve donc aux côtés du chanteur Shawn Hutchins, le guitariste Travis Horton, le bassiste Dave Ulrich et le batteur Kevin Royer. Leur musique, c’est du Metalcore, soit une bonne dose de speed metal menaçant et macabre. D’ailleurs, Distrust haït tout le monde. Ce n’est pas moi qui le dit mais eux en commençant l’album. Le ton est donc d’emblée donné. Le chanteur hurle, grogne, se déchire les cordes vocales autant que faire se peut.

A côté de ce chant rageur, la musique semble bien légère. Le guitariste est bien incisif distillant des riffs puissants qui ont parfois l’empreinte d’un Tony Iommi. Par contre, la section rythmique semble disparaître derrière guitare et chant. Il faut dire que le mixage y est peut-être pour quelque-chose. Parfois la basse prend le dessus, parfois la batterie, mais il manque un punch d’ensemble.

Parmi les titres révélateurs de cet album, il y a ce « No Government Cheese For This Cracker » où le chanteur crache son venin telle une vraie vipère, invectivant tout sur son passage jusqu’à en vomir. Le sujet s’y prête sans doute. Il y a aussi ce « Fleshless Bitch » où ils font preuve de nettement plus d’inventivité qu’à l’accoutumé, variant enfin un peu les ambiances. Un passage est terriblement teinté de tons bien Black Sabbath, manque juste la voix… à moins que ce soit « manque la juste voix »… Malgré tout, cela reste le meilleur titre dû à la variété de ses ambiances. Un des moments les plus étonnants, ce sera l’arrivée d’un piano à la fin du titre « Misery Is In Season ». Là franchement, c’est un petit régal auquel on n’aurait jamais cru avoir droit.

Cette réédition enthousiasmera sans doute les amateurs de Metalcore et de rugissements ravageurs mais fera fuir les anti-core de tous bords. Vous voilà donc avertis.

Liste des morceaux :

  1. Personality Instability
  2. Don’t Wait For Dawn
  3. No Government Cheese For This Cracker
  4. Threshold
  5. Forget The Past
  6. Fleshless Bitch
  7. Misery Is In Season
  8. Bloodstorm Trilogy
  9. Breaking The Pain Barrier

Pays: US
Locomotive Records LM558
Sortie: 2008/02/15 (réédition, original 2000)

Laisser un commentaire

Music In Belgium