FAUVES (Les) – N.A.L.T 1 A fast introduction
Mais quel est donc ce groupe au nom français qui nous vient d’Italie et qui chante anglais? Il y a de quoi en perdre son latin… Car peu de nouvelles musicales nous viennent de nos cousins transalpins. Existe-t-il un rock européen alors que l’essence même du rock est anglo-saxonne? Que sait-on du rock italien? Qui se rappelle des excellents Litfiba dans les années 90? Et qui d’autres que les métalleux sauront citer les noms de Lacuna Coil ou Rhapsody?
Ce premier album dénommé « N.A.L.T 1 » sorti en septembre 2007 se veut le premier chapitre d’une trilogie « sur les lumières et les ombres du comportement extraterrestre ». Tout comme A Toys Orchestra, les Fauves sont signés par Urtovox. L’album a été enregistré dans les studios Alpha Depts de Bologne.
Sur « Please please please » qui ouvre l’album, le chant de Pap Sfroocer rappelle Jesus and Mary Chain.« In the fallout shelter » évoque les Babyshambles en rajoutant une touche méditerranéenne avec des paroles salaces (« I wanna be like John Holmes »). On reste toujours au dessous de la ceinture et au niveau du bassin (méditérranéen) avec « Fava Gogo Dancer », un punk rock festif qui n’est pas sans rappeller les Cramps, Television ou les Violent Femmes.
Les Fauves jouent un rock sans prétention, qui ne se prend pas au sérieux et qui tient la route. Ils seront en tournée en Belgique au mois de mai (dates et lieu à confirmer).
Pays: IT
Urtovox 8016670361640
Sortie: 2007/09/10