STORMWARRIOR – Heading Northe
Stormwarrior est déjà bien implanté dans la scène metal allemande. Le groupe existe depuis 1998 et leur premier album est sorti en 2002. Le style est power metal à la Helloween ou Running Wild et le concept tourne autour de la mythologie nordique. Ils ont déjà joué au Wacken Open air ou le Manowar’s Magic Circle entre autres, bref ce n’est pas au concert viennois de nouvel an qu’ils ont leurs habitudes.
« Heading Northe » est leur troisième album studio, il fait suite à « Northern Rage« (2004) et au live « At Foreign Shores » enregistré au Japon en 2006.
La pochette paraîtra désuète à certains, c’est dans la pure tradition années ’80, mais elle colle au style power metal du groupe. Après une brève intro, « Heading Northe » démarre sur les chapeaux de roues, c’est rapide, acéré et très bien emmené. Le refrain accroche et la batterie détruit tout sur son passage. Ce titre est un rouleau-compresseur qui annonce bien la couleur de l’album.
Au fil de l’écoute, une chose lasse cependant un petit peu, c’est le chant de Lars Ramcke. S’il n’est pas mauvais, il s’avère assez linéaire. De même, les compositions se ressemblent et il faut parfois regarder les infos sur le lecteur cd pour se rendre compte que la chanson a changé. Le tempo ne varie pas beaucoup non plus. Ne nous y trompons pas, Stormwarrior s’adresse à un public spécifique et plaira donc aux amateurs de la vague allemande. S’ils ne proposent rien de nouveau, il n’empêche que des titres comme « Metal Legacy » ou « Iron Gods » auront de quoi faire les délices d’un public averti.
Pays: DE
Dockyard 1 DY100602
Sortie: 2008/02/22