CD/DVDChroniques

DEGRADEAD – Til Death Do Us Apart

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Degradead nous viennent de Suède, de Stockholm plus précisément. Ils proposent un Death Metal aux tons parfois Trash le tout baigné par des guitares très heavy mais malgré tout aussi mélodiques.

Cet album du groupe suédois est leur tout premier et il faut bien avouer que malgré les hurlements vociférateurs du chanteur ils proposent un Death Metal d’un bon niveau. En fait la partie musicale est plutôt bien fichue. Pour le chant, il faut aimer le genre. Si c’est votre cas, vous devriez les supporter.

C’est sans doute quand les guitares mènent la danse avec des riffs puissants que le groupe dévoile tout son potentiel. Le chant un peu dur à avaler prend souvent trop d’importance faisant passer la musique au second plan. On aurait franchement préféré l’inverse. On remarque bien cela sur « Burned ». Les passages sans chant sont superbement réalisés. D’ailleurs ce titre est peut-être un des meilleurs de la rondelle car les choeurs sont ici plus mélodiques adoucissants le chant. « Pass Away » présente les mêmes caractéristiques mais avec un résultat un cran en dessous et quelques couleurs Linkin Park.

C’est le diable qui accueille « Relations To The Humanity ». Il faut dire qu’avec un tel sujet il y a de quoi déglutir. On appréciera encore « The Fallen » pour son mélange vocal qui donne un peu moins d’impact aux cris du chanteur et pour son côté très sombre. Etonnant sera ce « Til Death Do Us Apart » qui termine l’album entièrement à la guitare acoustique sans aucun chant. Une ponctuation reposante.

Ce premier album de Degradead régalera les fans de Death Metal. Leur côté Trash leur en amènera d’autres. Par contre si vous n’aimez pas cris, hurlements et vociférations, il vaudra mieux passer votre chemin.

Pays: SE
Dockyard1 DY100622
Sortie: 2008/02/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium