CD/DVDChroniques

FIINKY PIE – Rust

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe français Fiinky Pie sort ici son troisième album, encore une fois via Brennus Music. Ils jouent un hard rock entièrement imbibé des classiques du genre. On y ressent beaucoup de Deep Purple mais aussi du Dio, Whitesnake, Metallica ou Mötley Crüe.

« Welcome to the show » inclut des riffs sérieusement imprégnés de Deep Purple. Ce sont justement les riffs des guitares qui souvent dirigent les morceaux. Il faut dire qu’ils sont deux guitaristes. Le chant est quant à lui assuré par le bassiste qui mène un rythme endiablé avec le soutien du batteur. Le tout est terriblement dynamique même si cela manque de personnalité.

Pourtant certains titres sortent du lot il faut bien l’avouer. L’ambiance de « Master of evil » est captivante. Après une introduction heavy et mystérieuse, cela explose. Le son est gros et gras. « Vampire » se défend aussi pas mal. Il balance bien et s’approche d’un hard rock dans le style des groupes du sud des Etats-Unis. Enfin, sur « Rock n. roll hell » ils se feront plus punk dans l’attitude offrant un punk hard rock dévastateur.

Fiinky Pie nous propose donc un hard rock direct, sans fioritures. On en prend plein la gueule. La production est excellente. Mais voilà, tout est est très Classic Rock et finalement manque un peu de personnalité. Malgré tout le groupe offre un Hard Rock seventies qui plaira certainement aux nostalgiques de l’époque.

Pays: FR
Brennus Music BR 8168
Sortie: 2007

Laisser un commentaire

Music In Belgium