CD/DVDChroniques

LANG, Jeff – Whatever Makes You Happy

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le guitariste australien Jeff Lang est connu pour sa virtuosité mais également pour ses qualités d’auteur-compositeur. Il a déjà treize albums à son catalogue. Son style prend ses sources tant dans le Rock que dans le Blues et le Folk.

Jeff Lang a une voix toute particulière haut perchée. On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec Neil Young et de fait son style est parfois proche de ce dernier. C’est aussi un as de la slide et cela s’entend tout au long des chansons de l’album.

L’artiste nous offre des chansons sur un ton intimiste qui fait qu’on se sent proche de lui. Il fera fureur dans les petites salles c’est sûr. Les arrangements sont légers et même parfois bien dépouillés. « Alive In There » est de ceux-là. L’usage de l’harmonica nous caresse les tympans.

Pourtant parfois un titre bien rock sort du lot comme ce « You Should Have Waited » qui ferait un excellent single. Une fois encore l’ombre de Neil Young plane. Il peut même être plus incisif comme sur le très court instrumental « Orange Roughie ».

Une autre de ses facettes vient du Blues, un Blues imprégné d’un soul venu du Bush. Ecoutez ce « By Face Not Game », il vous remuera les tripes. Neil Young sera une fois encore la référence pour « Slip Away » aux tons bien Blues.

Paul Simon peut aussi être cité comme influence. En tout cas, on en sent la présence dans la chanson « The Road Is Not Your Only Friend » au style country-folk.

Cet album, Jeff Lang l’a sorti en 2004 en Australie mais ce n’est que maintenant qu’il sort chez nous. Depuis il a sorti « You Have To Dig Deep To Bury Daddy » en 2005 et une compilation nommée « Prepare Me Well » en 2006. Un artiste à découvrir pour ceux qui aime être baigné dans un Folk intimiste.

Pays: AU
Lickshot Entertainement
Sortie: 2007/12/03 (sorti en Australie en 2004)

Laisser un commentaire

Music In Belgium