CD/DVDChroniques

ROTOR – 3

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Rotor, c’est un trio allemand stoner/psychédélique plus que musclé. Cet album est bien leur troisième, comme on pourrait rapidement s’en douter au vu de son titre… Alors que ces amateurs de grosses guitares sévissaient principalement en allemand dans le texte auparavant, la place de choix est laissée ici aux guitares, les dix titres étant instrumentaux.

Et ces dix titres rouleaux-compresseurs sont autant de titres envoyés directement à la gueule de l’auditeur, une décharge de décibels lourds et gras mais à la fois envoûtants. Comme à l’accoutumée, les guitares passent certainement par des amplis de basse, histoire d’en balancer une couche de plus… Des gros riffs à la Black Sabbath ou King Crimson, influences de choix s’il en est, mais on pense aussi facilement à des groupes plus contemporains comme Fu Manchu (pour le son lourdingue/cradingue), Karma To Burn (pour le côté « encyclopédie du riff rock’n’roll ») ou encore Motorpsycho (pour les envolées psychédéliques déchaînées).

Alors, si l’on arrive à se détacher du manque de voix sur l’album, celui-ci est très appréciable et fournit une bonne dose de gros rock qui tache, même s’il n’apporte rien de nouveau. Mais c’est sûr, écouté avec le volume mis sur 11 (les clichés à la Spinal Tap ne sont pas forcément déplacés dans le cas de Rotor!), ce « 3 » fera vibrer le plancher avec beaucoup de plaisir. A écouter, certainement!

Liste des morceaux :

  1. Auf’s Maul?
  2. V-ger
  3. (untitled)
  4. Hart Am Wind
  5. Umkehrschub
  6. Drehsturm
  7. Klar Schiff
  8. Nordend
  9. Kaltstart
  10. Transporter

Pays: DE
Elektrohasch 123
Sortie: 2007/12/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium