CD/DVDChroniques

TOXIC KISS – Small-Town Faces

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Toxic Kiss est né à Strasbourg en 2004. Malgré son jeune âge, le groupe a déjà une grande expérience de la scène. Il est notamment passé en première partie des Killers à La Laiterie à Strasbourg en 2005. Il pratique un rock qui a pris sa source dans le punk mais c’est flagrant, il a évolué vers le style des B-52’s et comporte des relents de rock garage décoiffant. Il nous rappelle un peu Le Singe Blanc, le sympathique groupe lorrain complètement fou. L’album est produit par Növalis Impulse.

« Bubble Gun » est un rock complètement déjanté dont le chant rappelle les B-52’s. Le morceau composé par Manöx s’appuie sur une rythmique solide. « Flying Cities » tire plus après les Dead Kennedys qui auraient engagé deux chanteuses sexy pour mieux surprendre. J’adore Gypsy Pöp et Lily Water. Elles sont rafraîchissantes de simplicité et elles atténuent ce que le groupe a d’un peu « effrayant ». « Small-Town Faces » n’est pas du même tonneau. C’est plus calme, si on peut dire, mais quand même un peu fou, juste ce qu’il faut. Il faut tenir son rang, non ?

« Lost Theme Park Keeper » débute par des rires mais il ne faut pas trop s’y fier, on a affaire à des intellectuels. Le reste est un rock volontairement fou fou fou et imparable. « Model Girls » rappelle les filles à notre bon souvenir. Elles sont déchaînées, ici, sur cet irrésistible morceau dansant. « Shadows Behind My Back » rappelle toujours les B-52’s mais surtout Kate Pierson et Cindy Wilson et « Swimming Pool For Neurotics » est le plus chahuté de l’album sur un rythme déroutant que l’on imagine programmé.

« Johnny Yuppy Is Kooky », lui, complète parfaitement un tableau surréaliste à souhait avec une cohésion parfaite. « God Surfs On Your Rock » fait aussi penser aux B-52’s dans ce qu’il avait de meilleur. « Street Games », très différent du reste, complète un album volontairement déjanté destiné à amuser le public et à lui faire oublier ses misères en ces temps troublés.

Sous des dehors un peu rebutants, cet album hystérique d’un groupe qui privilégie la scène est d’une fraîcheur rassurante et est propice à déclencher l’adhésion d’un large public qui aime s’amuser. Que demandent les jeunes sinon faire la fête ? Sur ce plan, c’est un album idéal. S’il passe un jour près de chez vous, ne le ratez pas.

Pays: FR
Növalis Impulse autoproduction
Sortie: 2007/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium