NECROMANTIA – The Sound Of Lucifer Storming Heaven
Groupe de black metal originaire de Grèce, Necromantia présente son nouvel album (le sixième) intitulé « The Sound Of Lucifer Storming Heaven ». La formation est composée de The Magus et de Baron Blood. Petite particularité, les 2 sont bassistes donc le premier s’occupe du chant et le deuxième de la basse 8 cordes, solos de basse, etc. Les autres intervenants sont des musiciens recrutés pour le studio.
Dans le genre, on peut dire que Necromantia a une certaine originalité dans l’orchestration et les ambiances. Ils intègrent en effet des sons de violoncelles à leur musique très extrême. Les ambiances sont noires et rituelles comme on pourrait s’y attendre. Par contre le « chant » est tout à fait inintelligible. On devrait plutôt parler de hurlements et je n’exagère qu’un tout petit peu en disant qu’on croirait par moments assister à des égorgements porcins.
La production n’est pas terrible et le son manque de netteté. Côté musique, il y a parfois des passages qui pourraient s’avérer intéressants car les ambiances malsaines sont bien rendues. Sinon, la majorité d’entre nous n’hésiterait pas à qualifier tout cela de cacophonie inaudible. Il n’est pas évident de chroniquer une musique si extrême car le commun des mortels n’y trouvera aucun attrait.
Liste des morceaux :
- The Sound of Lucifer Storming Heaven
- Order of the Black Sphinx
- For the Elder Magi: I-Eibon the Necromancer
- Architecture of Exquisite Madness
- Knights of the Black and White Eagle
- The Invisible Empire
- Hellseher
- Les Litanies De Satan – Act II: From Hell
Pays: GR
Dockyard 1 DY100666
Sortie: 2007/11/24