CD/DVDChroniques

SEVEN WITCHES – Deadly Sins

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Seven Witches est un groupe américain mené par le virtuose de la guitare Jack Frost (Lizzy Borden, Savatage…). Il a, paraît-il la réputation de changer de line-up pour chaque album ou presque. Ici, et pour ce septième opus, on retrouve le chanteur Alan Tecchio, qui avait déjà chanté sur l’album précédent. On y trouve à la basse (et au mixage) Joey Vera (Fates Warning, Anthrax) et un batteur qui se fait appeler Troll.

Je n’ai pas connaissance des albums précédents de Seven Witches, mais il paraît en tout cas que ce « Deadly Sins » est à classer parmi les plus agressifs de sa carrière. Le titre, et le concept, sont inspirés des sept péchés capitaux selon Mahatma Gandhi.

Le metal pratiqué par Seven Witches est très classique et c’est assez sec point de vue son et produciton, sans que cela aie une connotation péjorative. Par contre au niveau des compositions, on reste un peu sur sa faim. Certaines chansons s’en tirent honnêtement comme « Deadly Sins », ou encore « Man Of The Millenium » qui est plus variée et contient un refrain assez intéressant.

Par contre, le chant de Alan Tecchio n’est pas très varié et on se lasse assez rapidement des cris et autres intonations rappelant Rob Halford ou Midnight de Crimson Glory. Les riffs de guitare proviennent des surplus de l’armée metalleuse laissés au fil des ans, donc rien de transcendant. Si vous aimez les albums précédents de Seven Witches, vous apprécierez probablement cet album. Dans le cas contraire, il n’y a pas grand chose qui puisse en faire un incontournable.

Pays: US
Locomotive Records LM 552
Sortie: 2007/11/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium