CD/DVDChroniques

FOR SELENA AND SIN – Overdosed On You

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé en 2004, les Finlandais de For Selena And Sin nous proposent ici leur tout premier opus studio. Leurs influences sont métal mais également rock et même par certains côtés pop rock. De quoi leur ouvrir des horizons.

Le groupe se compose de six membres : une chanteuse, deux guitaristes, un claviériste, un batteur et un bassiste. Sur scène, un troisième guitariste vient leur donner un coup de main. C’est dire si les guitares ont de l’importance et cela se sent dans l’énergie qu’elles déploient, bien rock mais aussi bien métal.

La chanteuse a une voix qui peut rappeler un peu Within Temptation mais nous dirons surtout qu’elle est le pendant féminin de On Thorns I Lay distillant un chant sombre et lancinant variant sur les tons le tout sur une musique pleine d’émotion mais aussi de tensions.

On remarquera particulièrement des titres tel ce « Lost Like Dreamers Are » à la voix lancinante accompagnée de backing vocals parfois très sombres tissant une toile de mystère. Sur « Heal », tant le chant que la guitare brillent distillant une grande mélancolie. Le côté répétitif accentué par les effets électroniques des synthés de « Ghost In The Family » éblouit également. Cela tisse la toile grise nécessaire au fantôme qui hante les parages. Et comment ne pas être soulevé par ce « Draining » au chant enveloppant et à la guitare scintillante ou cet instrumental « Happy New Year » qui termine l’opus jouant tant sur les effets que sur des notes de guitares qui semblent nous parler ?

En résumé, ce premier album de For Selena And Sin plaira aux fans de On Thorns I Lay pour les ambiances qu’ils distillent avec pour seule différence la voix lancinante et mélancolique d’une chanteuse en lieu et place d’un chanteur. Le groupe a un bon potentiel et il faudra le tenir à l’oeil.

Pays: FI
Mascot Records M 7233-2
Sortie: 2007/10/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium