CD/DVDChroniques

BOWIE, David – Heathen

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cette année, vous ne partez pas… Sans hésitation, laissez-vous télétransporter dans des dimensions de différentes couleurs où l’union et l’unité sont décryptées, disséquées par les sentiments qui nous restent de ses mélodies tantôt flamboyantes, tantôt vert j’espère ou bleu je veux… cf. « I would be your slave » &
« I took a trip on a gemini spaceship ».

Avant cela, il vous faudra franchir « Sunday » : un labyrinthe aux parois d’une excellente obscurité. Affronter des réveils douloureusement aveuglants, avec « Cactus » et « Slip away », vous serez face à Bowie+maturité.

« Slow burn », morceau à haute diffusion, n’est cependant pas le meilleur de l’album. Dans l’excellent « Afraid », Bowie devient alchimiste avec le temps.
« 5.15 the angels have gone » sans doute un des meilleurs, avec le frappé des cordes de la basse vous serez pris entre deux horizons vibrants.

Si vous souhaitez demander au Père-Noël de faire des heures supplémentaires, alors ajoutez à cette sollicitude un fond sonore « A better future » (ceci n’étant que les sentiments qui m’animent, à vos devoirs… ou à vous de voir).
En écoutant le très, très bon « Heathen » vous vous verrez peut-être en train de lire le journal d’un capitaine de bord dont le navire a échoué, sachant d’où il vient et dupé par sa destinée… Voilà un Bowie bouleversé, blessé.

Je ne vous décrirai pas la pochette en long et en large mais sachez qu’il existe au moins une étagère sur laquelle il manque un Livre…

Pays: GB
Columbia 508222 2
Sortie: 2002

Laisser un commentaire

Music In Belgium